Polissage et Lustrage

Polissage et Lustrage

lavage exterieur avec Decontamination chimique et mecanique (barre d’argile)

lavage exterieur avec Decon- tamination chimique et mecanique (barre d’argile)

Le lavage du véhicule poussé est primordial avant de passer à l’étape du polissage.

La décontamination chimique s’effectue à l’aide de produits qu’ils vont faire en sorte de ramollir et d’éliminer les contaminants routiers tels que les insectes, les goudrons, la poussière de freins…

La décontamination mécanique s’effectue à l’aide d’une barre d’argile ou d’un gant de décontamination voir d’un pad pour polisseuse et d’un lubrifiant spécifique afin d’éliminer les derniers résidus des contaminants sur la carrosserie.

sechage meticuleux a la micro fibre et au souffleur

Il est primordial de bien sécher le véhicule après le lavage, dans un premier temps pour que la phase de masquage du véhicule soit facilitée (application des scotchs de protection des parties sensibles), mais également afin que le polissage se fasse au sec dans une zone qui au final devra garder un minimum d’humidité, notamment pendant la phase de pose de revêtements céramiques.

polissage selon demande de resultat

Afin d’adapter le résultat au budget parfois contenu du client, le polissage sera plus ou moins poussé et sera conditionné par le nombre d’heures de correction.

Le temps de travail sera lui-même conditionné par l’état de la carrosserie ainsi que du type de vernis, certains plus durs que d’autres tels que les vernis allemands. 

lustrage brillance et protection

Le lustrage est la dernière étape du polissage, en effet, il ne s’agit plus trop de correction, mais de faire en sorte par une passe de finition de rendre un maximum de brillance au vernis.

C’est l’étape essentielle avant le dégraissage final et la pose d’un revêtement cire ou céramique.